samedi 22 août 2015

Plantons... le décor...2/2

Reprenons!

Après avoir fait le tour de la maison en passant par le petit chemin à gauche en arrivant, nous étions arrivés à l'arrière du jardin.


Vous vous en seriez douté mais l'herbe est au programme de cet automne!

Au fond de la photo du haut, vous apercevez la partie qu'il reste à aménager. Le mur qui retient une terrasse s'effondre et doit être refait (photo du bas). Nous le ferons au printemps avec des gabions certainement.


En se tournant vers la gauche nous arrivons à la façade de la porte d'entrée. Pour y accéder depuis cette partie du jardin un escalier a été aménagé.


La vue depuis la porte d'entrée


Sur la droite le massif d'Hortensia.


Sur la gauche la petite haie de Buis (vue de l'autre coté sur la photo)


Au bas de l'escalier nous avons fini le tour et arrivons dans la cours gravillonnée.



C'est tout???

Pourtant à coté du massif d'ombre (coté véranda) il y a un petit portillon. Où même-t-il?


Les massifs le long du ruisseau.

A cette période il est à sec.

A droite du portillon c'est le fouillis actuellement même si un début de massif a été tenté à l'automne précédent. C'est l'invasion des mauvaises herbes...



Le début du massif est à retravailler complètement. L'objectif étant aussi de masquer le tuyau de sortie du drain sans le boucher.


Mon Hom m'a fait un petit escalier pour accéder au ruisseau si si je vous promet il y en a bien un!


Je conserve encore ce tronc certe très moche car j'ai des projets pour lui.


En face du portillon, il y a un superbe bosquet de frênes qui sert de support à un escalier dont les contre marches ont été faite avec des demi-rondins (merci mon Hom).




Il permet d'accéder à l'autre partie qui longe le ruisseau. Au dessus de l'enrochement caché par le lierre, il y a la partie engazonnée qui est devant la véranda, le massif triangulaire et le petit chemin.





Au fond il y a toute une partie dégagée très en pente juste en dessous du massif du lagerstroemia indica.


Vue depuis le petit chemin



J'ai tout un tas d'idées pour toute cette partie qui longe le ruisseau mais vu le travail qu'il y a déjà dans le reste du jardin ce sera pour 2017/2018. Il faut que je sois réaliste.


Et voilà le tour de mon petit jardin.
Il y a encore beaucoup, beaucoup à faire et cela me réjouis.
Ce n'est pas une feuille blanche mais presque.
Les différents niveaux et recoins vont en plus permettre de créer plusieurs ambiances et de rythmer le jardin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire