lundi 5 octobre 2015

Les achats de Pupetieres 1/2

Olala voilà déjà plus d'une semaine qui a passé et je n'ai même pas encore fait cet article sur mes achats.

Quelle honte d'autant que ce week-end j'ai recommencé (une nouvelle journée des plantes et des achats...)! 
Donc en fait en plus de celui-ci j'en ai au moins deux de retard voir plus si je considère que je vais devoir en faire deux pour chacun puis présenter la destination au jardin de tous ces beaux achats. 

Aller c'est parti je m'y met.

Donc après avoir fait le tour de tous les stands (voir ici l'article) pour les repérages je suis retournée sur celui de Soulier Romaric. Plusieurs plantes m'avaient fait de l'œil et j'aime la démarche "bio" dont ils font preuve. 

1- Un aster laterifolius Lady In Black qui était sur ma wish list. 
Je l'adore, je l'avais vu sur les blogs de certains jardiniers.



Je réalise que le fond n'est pas terrible pour les photos on ne voit pas bien. Je ferai mieux la prochaine fois.

2- Hibiscus Coccineus Alba






3- Persicaria Microcephala "Red Dragon"





4- Iris Japonica Variegata car pour une fois le feuillage d'un Iris est intéressant.`




5- Pensetemon Mexicali "Red Rocks"




6- Veronica Gentianiodes




7- Persicaria Amplexicaulis "Speciosa"



8- Imperata Cylindrica "Red Baron" ma première graminée


9- Aster Barr's Pink




 10- Tricyrtis "Sinonome"





11- Aster Turbinellus



 Mon Hom et moi avons ensuite choisi la Clématite qui sera placée au pied du romarin pour l'étoffer après sa taille sévère (voir ici l'article).
Bon j'espère qu'elle repartira car avoir de telles fleurs de Clématite en cette saison cela était surprenant et je me demande si elles n'ont pas étaient trop poussées... A suivre....
En attendant c'est la variété Florida Viennetta que nous avons prise. Je la trouve très romantique.

12- Clematite Florida Viennetta


Le rappel du mauve des fleurs de Romarin devait être superbe... si elle se plait....


Aller c'est tout pour ce soir nous sommes à la moitié des achats (oui je sais je n'ai pas été très raisonnable...), la suite demain.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire