mardi 6 octobre 2015

Les achats de Pupetières 2/2

Chose promise, chose due!

Je poursuis la présentation de la liste des achats effectués il y a déjà 10 jours à Pupetières...
La première partie des achats étant ici.

J'ai trouvé une autre plante de ma wish list lors de cette journée, le rosier Ballerina acheté au roséiste Fabien Ducher que lui aussi j'avais repéré sur des blogs de jardiniers (le Ballerina, pas Monsieur Ducher je précise au cas où quand même hihihi...).

13- Ballerina






Viennent ensuite les achats effectué à la pépinière du Lac des Sapins ou la aussi je dois bien le rencaisser j'ai un peu (beaucoup, passionnément) exagéré

14- Aster Rugulosus Asrugos





15 - 2 Phlox Amplifolia




16 - Aster Divarigatus





17 - Geranium macrorrhizum

Dont j'ai bien aimé les caractéristiques: yes! quelques m2 de moins à désherber :-)




18- Agastache Aurantiaca

En espérant qu'elle supporte l'hiver sous un tapis de feuilles.




19 -  Helleborus Orientalis "White Spotted Lady"
Ma première Helléobore...



20- Althaea cannabina

Qui m'a été offert par le pépiniériste. 
Et non il s'agit bien d'un althaea cannabina au cas où les feuilles laissent penser autre chose...
En même temps son nom commun est Guimauve à feuille de Chanvre...
D'ici que les voisins m'envoient la police... 
En tout cas j'adore les images de cette trouvées sur internet en espérèrent qu'il va se plaire.




Et enfin en allant chercher du terreau et de l'or brun à la jardinerie, je ne sais pas comment cela c'est réellement passé mais je me suis retrouvée avec deux nouvelles petites vivace dans le caddy.
Elles ont été à cette journée d'achat gargantuesque ce que sont des mignardises à la fin d'un bon repas gastro...
Chut, motus et bouche cousue, mon Hom ne sais rien de ce dernier péché....

21- Aster "Pink Cloud"


22- Penstemon Alice Hindley


Et voilà c'est tout, enfin si je peux dire ainsi...

Tout ce petit monde a "déjà" trouvé sa place au jardin à part l'Althaea Cannabina.
Verdit des reprises au printemps prochain.
En attendant, je ferai bien entendu un prochain article sur les nouveaux emplacements de chacun et je l'espère sous le soleil car pour le moment c'est plutôt la "fête à la grenouille".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire