mercredi 16 mars 2016

Nom de massif : FUNHOUSE

Le second massif a être baptisé est celui que j'appelais auparavant la butte des rosiers, il s'appellera désormais FUNHOUSE.



Ce massif existe depuis notre arrivé il a été planté par les premiers propriétaires.


La première année j'ai remplacé les vielles lavandes par de nouvelles (je ne suis pas certaine qu'elles restent encore longtemps en place), déplacé un gros paquet de lys orange le long du ruisseau  et surtout beaucoup désherbé car cela en avait bien besoin voyez vous même




Depuis chaque années je rajoute de nouveaux rosiers, je ne connais pas leurs noms mais leurs couleurs sont variées d'où le choix de ce nom parmi les titres de Pink.





Cette année c'est Elina qui l'a rejoint, le rosier cadeau de ma commande Andre Eve. J'ai aussi planté des vivaces et j'espère pouvoir ajouter encore de la folie à ce massif si je réussi mes semis du SOL...




7 commentaires:

  1. Coucou Céline,
    tu sais que je suis toujours émerveillée de la beauté des paysages que l'on voit de ton jardin, c'est magique, la photo 4 est à tomber, avec un spectacle comme ça nul doute que le jardinage doit être un vrai bonheur
    J'adore la lavande (la vraie) les pieds ont un parfum exceptionnel, chez moi j'ai ramené du sud deux pieds dont le parfum est exceptionnel, j'utilise les fleurs dans mon aspirateur ça parfume quand je fais le ménage et j'ai fait des petits sachets que j'ai disséminé un peu partout dans les pièces
    J'aime beaucoup le petit rosier qui est à droite (sur la photo) du rosier rouge, tu n'aurais pas son nom à tout hasard ? (photo n°5)
    gros bisous et passe une très belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous apprécions chaque jour la chance que nous avons de vivre devant un tel panorama. Pour la lavande je redécouvre depuis peu le plaisir de sentir son parfum j'en ai été pendant longtemps écoeuré. Ma pauvre si seulement je pouvais te donner son nom, rien ne me ferai plus plaisir... Je ne connais hélas pas le nom des rosiers de ce massif... Bisous.

      Supprimer
  2. Ouah!Tu as vraiment une vue superbe sur les montagnes!Comme ton jardin doit être un lieu de quiétude! j'ai hâte de voir ton massif funhouse tout en fleurs ce printemps. Bonne journée Céline.

    RépondreSupprimer
  3. Tu es décidemment une vraie fan de Pink. Tu vas pouvoir trouver plein de jolis noms à tes massifs dans sa longue discographie.

    RépondreSupprimer
  4. La vue fleurie sur les montagnes est superbe ! Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Céline ,votre jardin au fil du temps devient un paradis des roses ,vous avez un décor de rêve ,j'aime beaucoup le noms de vos massifs ici point de noms et c'est une jolie idée je trouve .
    La belle saison arrive à grand pas et le travail de fait seras une bien belle récompense.
    Merci de votre partage et belle journée à vous.
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  6. Il porte bien son nom ! Nous voyons bien ton passage " service " de nettoyage" ....Il est prometteur, pense aux géraniums vivaces, ils vont si bien aux rosiers.
    Belle journée

    RépondreSupprimer