dimanche 17 juillet 2016

Des nouvelles du massif Pink

Pfiou, qu'il fut agité ce mois de juin et nous voilà déjà mi-juillet.

Entre kermesse, BBQ, mariages, la famille, le boulot et l'entretien du jardin j'en ai délaissé mon blog.

Pour ce comeback, je voulais vous monter le massif Pink remanié en mars.

Tout a commencé par la taille et le nettoyage du massif : ici.
Puis le choix des rosiers, toute une aventure pour me décider : ici.
Tout ce petit monde a été planté début mars : ici.
Et le massif fu baptisé dans la foulée ici.

Et nous voilà aujourd'hui (les photos ont étaient prises à des dates différentes, j'indiquerai donc pour chacune la date en légende).

Malgré leur très jeune âge tous les rosiers plantés en mars m'ont offert de jolies fleurs.

Old Blush.

rosier rose
06 juin 2016
Il a une couleur à tomber. Je l'adore et ne regrette pas du tout son arrivée inattendue puisque qu'il est venu remplacer Mme Moser en rupture à ce moment là.


Queen of the musk


rose Quenn of the musk
06 juin 2016

rose Quenn of the musk
06 juin 2016

rose Quenn of the musk
06 juin 2016
Ses bourgeons passent de l'orangé au rose et sa fleur d'un rose tendre au blanc qui tire à la toute fin sur des reflets de jaune. Une merveille.


Mme Alfred de Rougemont

06 juin 2016

Rose Mme Alfred de Rougemont
06 juin 2016
J'adore la forme de ses petites roses, on dirait de petite pommes.

Actuellement il est en train de remonter.

Rose Madame Alfred de Rougemont
16 juillet 2016
Melle Suzanne Bidard

Rosier Mademoiselle Suzanne Bidard
06 juin 2016

Rosier Mademoiselle Suzanne Bidard
06 juin 2016
Pour le moment discret de par sa petite taille, je suis certaine qu'il va me ravir en bordure de ce massif en association avec le géranium sanguineum Alba.




Pink Ghislaine de Feligonde


Rose Pink Ghislaine de Feligonde
16 juillet 2016
Quelle vigueur, il a déjà bien grandi et développe de grandes tiges que je vais devoir l'attacher au grillage pour lui donner le port voulu et à terme je l'espère masquer ce dernier.

16 juillet 2016

Mozart.

J'avais craqué sur lui en parcourant différents blogs et le coup de coeur est encore bien là. Malgré une belle fleuraison je me rend compte que je n'ai pas de photos de lui... Les loupés d'un mois de juin chargé!

Du coté des vivaces de jolies choses aussi dans ce massif.

La clématite Mme Lecoultre a fait trois énormes fleurs puis son développement c'est arrêté. Peut être lui faut-il un peu de temps pour trouver ses marques?

Clematite Madame Lecoultre
25 mai 2016

Clematite Madame Lecoultre
25 mai 2016
Les Echinacea purpurea assurent le spectacle durant ce mois de juillet.

Echinacea Pupurea  rose
16 juillet 2016

Echinacea Pupurea rose
16 juillet 2016

16 juillet 2016

Echinacea Pupurea blanche
16 juillet 2016
Des semis du SOL16 sont venus compléter le tableau.

Les Leonorus japonicus de David (19) s'associent à merveille aves les Kalimeris incisa blue star

kalimeris incisa blue star
16 juillet 2016


16 juillet 2016

L'agastache blanche de Bernadette (85) à gauche et Pink Ghislaine de Féligonde à droite.

16 juillet 2016

En arrière plan en bas à gauche on aperçoit les campanules alba.

16 juillet 2016

Trois pied de Salvia Sclarea de Michel (52) tiennent compagnie à Old Blush.

16 juillet 2016

D'autres sont là aussi mais encore peu développées.

Verveine de Buenos aires de Cécile (3).
16 juillet 2016

Melica Altissima Purpurea de Lydie (10) en arrière plan à gauche et Agastache Foeniculum d'Evelyn (20) à droite.

16 juillet 2016

Briza Maxima de Corinne (138).

16 juillet 2016

Le geranium midnight Ghost acheté à Aiguebelette ce printemps me plait déjà beaucoup ici.

geranium vivace pourpre
16 juillet 2016

Ce massif est très prometteur.
Mais de part son très jeune âge il faut bien avouer qu'il est beaucoup plus joli en gros plans qu'en plans larges.




Il est encore un peu trop riquiqui non?  lol

Coté jardin, comme nous arrivons dans les semaines d'été où les floraisons sont plus rares au jardin.
J'en ai profité pour tailler pas mal de vivaces (géraniums, spirée...) en espérant que certaines me feront le plaisir de refleurir dans quelques semaines.

A suivre...

Je vous souhaite un beau dimanche à tous.



Dans toutes les larmes s'attarde un espoir.
Simone de Beauvoir






5 commentaires:

  1. Queen of the musk, j'en rêve, je crois qu'il va rejoindre le jardin à l'automne tout comme Mme Alfred de Rougemont, je le découvre chez toi et il est de toute beauté, il remplacera Bora Bora qui ne me convient pas...
    J'ai le même soucis que toi avec mes clématites, elles partent comme des folles et d'un coups, pouf, elles prennent une vilaine teinte brune... la seule qui réussi à sortir son aiguille du jeu c'est ma clématite mayleen qui fait de nouvelles tiges
    Passe un très bel été
    des bisous fleuris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je ne peux que te les conseiller ils sont très jolis et surtout résistants aux maladies et chez moi c'est un signe car tous les autres sont malades!
      Bel été à toi aussi. Bisous.

      Supprimer
    2. La Verveine de Buenos aires c'est génial en fond de massif. Chez moi elles font un peu le "lien" entre les différents massifs. Leurs ombres sont aussi très jolies sur un mur, c'est très aérien. Effectivement, le massif est prometteur !

      Supprimer
  2. Dit, tu reviens quand ???
    bisous doux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou trop mignon ton petit commentaire. La rentrée a été plus que rythmée mais ça y est je suis bien décidée à me "reconnecter" à toutes mes amies jardinières et venir (re)découvrir leurs jolis jardins :-)
      A très très vite ;-)
      Bisous.

      Supprimer